Les fondateurs de la campagne HOMA

edgar-morin

Edgar Morin - Parrain de la campagne

« Il y a plus de trente années, je faisais la connaissance de Denys Rinpoché auquel j’apportais mon parrainage dans le cadre de l’Institut d’Orient et d’Occident.

Au fil des ans et des échanges, j’ai eu l’occasion d’approfondir ma connaissance de la tradition bouddhique, laquelle m’est de plus en plus apparue comme un humanisme prenant en compte la totalité de l’être humain : physique, mental et esprit.

C’est la tradition dont je me sens le plus proche car elle est restée vivante et propose une éducation humaniste intégrale, non dogmatique, permettant à long terme de réaliser une véritable métamorphose de la personne et de l’humanité.

La Buddha University, conçue et développée par Denys Rinpoché représente cet espoir d’ouverture, d’unité dans la diversité, avec un projet d’éducation laïque pouvant mener chacune et chacun sur le chemin de la transformation et de l’éveil.

Je vous invite à soutenir ce magnifique projet qui intègre l’écologie, l’économie, l’éducation et la spiritualité. Le monde d’aujourd’hui, avec sa complexité croissante, en a besoin ».

Denys Rinpoché - Fondateur de la Buddha University

« Chers amis,

Frères et sœurs en l’humanité, La Buddha University se propose d’apporter à notre monde contemporain une éducation aux valeurs humaines fondamentales, de non-violence, de respect, de bienveillance d’amour et de compassion.

Ce projet s’inscrit dans le sillage de l’œuvre du Dalaï Lama, prix Nobel de la paix, et de notre maitre bien aimé Kalu Rangjung Künchab. Il est la suite logique et l’amplification de ce que nous avons construit depuis maintenant quarante ans.

Aider au financement des projets de la Buddha University me semble la meilleure façon de faire du bien et d’amener ce qui est bon à notre monde contemporain. C’est aussi le plus beau des héritages que nous pouvons léguer à nos enfants.

J’y ai consacré toute ma vie et mes ressources et je fais appel à vous tous pour qu’ensemble nous puissions réaliser ce magnifique projet.

Merci, de tout cœur. »