l-ecole-de-la-pleine-presence-buddha-university

L’école de la Pleine Présence

Développement des protocoles OMT et AMT

L’École de la Pleine Présence développe des méthodes et des outils contemporains pour transmettre la pleine présence dans ses qualités d’attention, d’ouverture et d’altruisme.

Deux protocoles d’entraînement ont été élaborés à cet effet : le protocole OMT pour Open Mindfulness Training et le protocole AMT pour Altruistic Mindfulness Training.

Ces méthodes proposent un entraînement du cœur et de l’esprit qui s’adresse à toutes les personnes intéressées par les bienfaits de la Mindfulness ou pleine présence, comme méditation laïque et méthode de développement des qualités humaines naturelles.

Ces méthodes s’adressent aussi à toutes celles et ceux qui aspirent à un cheminement de vie plein de sens, d’harmonie, de santé et de bonheur. La pratique de la pleine présence, telle que transmise dans le cadre de l’OMT et de l’AMT, est à la fois un équivalent des méthodes telles que la MBSR mais aussi et surtout, profondément, un chemin éthique et spirituel, naturel et par la même universel, humaniste et laïque, authentique et complet.

Adaptées aux conditions de notre époque, elles offrent une solution pragmatique à l’agitation et au mal-être, formant ainsi un pont entre les traditions contemplatives universelles et le monde contemporain.

Les nouvelles du projet

Actualités sur ce projet bientôt disponibles.

l-ecole-de-la-pleine-presence-buddha-university

Objectif de la levée de fonds

50 000 €

Objectif de réalisation

Les protocoles sont en cours d’évolution vers une deuxième génération qui sera disponible fin 2019 pour l’OMT et en 2020 pour l’AMT. Des mises à jour annuelles auront lieu jusqu’en 2021.

Chargé de projet

Lama Rangdröl – Éric Le Gal

Les nouvelles du projet

Actualités sur ce projet bientôt disponibles.