0.28% atteint
1 310,00 € atteint sur l'objectif de 470 000,00 €
3 contributeurs

« La transmission est avant tout celle d’une expérience, l’expérience de l’éveil au-delà des noms et des formes, indicible, inexprimable, inconcevable. C’est la transmission de la vie éveillée, une énergie de bonté et de clarté rayonnant comme le soleil dans l’ouverture de l’espace. »

Denys Rinpoché

La tradition yogique tibétaine que nous préservons transmet la perfection de la présence : la pleine présence. Il s’agit d’un état d’être naturel, universel et transcendant culture et croyances. Il est notre fond commun, celui de notre expérience et de notre esprit.

Toute la tradition pointe vers ce fond, enseigne sa réalisation et son intégration dans la vie quotidienne. La Buddha University et les projets financés par HOMA ont pour objectif de transmettre et diffuser l’expérience de cet état pour le bien-être et le bonheur de tous, grâce à différentes formules et outils pédagogiques. Cet état de santé, d’empathie et de bienveillance altruiste constitue la base d’une attitude humaniste universelle. Il développe la bonté fondamentale de l’homme dans ses trois dimensions du corps, de la parole et de l’esprit.

Dans un premier temps, la Pleine Présence se transmet comme un humanisme contemporain non-confessionnel et accessible à tous dans les programmes de l’Ecole de la Pleine Présence. Dans un second temps, cette expérience se diffuse à travers les enseignements du Bouddha dans les programmes de l’école du Dharma. Ces deux voies étant complémentaires, la voie de la Pleine Présence est ainsi une excellente introduction à la voie de la réalité (dharma) et constituent ensemble le Niveau Fondamental.

Dans un troisième temps, un enseignement et une transmission directe des Niveaux Supérieurs sont fait directement par le maître source : Denys Rinpoche.

Un accent tout particulier est mis sur la diffusion de ses enseignements par les nouvelles technologies avec un campus numérique accessible à tous.

Les projets de l'axe
Enseignement

Programmes

L’étude des enseignements et la pratique de la méditation associent la compréhension et l’expérience. Il s’agit de comprendre dans l’expérience et d’expérimenter ce que l’on comprend. Dans cet esprit, la Buddha University abrite un Shédra (collège d’études) et un Drupdra (collège de pratique). L’université conjugue étude approfondie et pratique régulière en proposant des cursus associant l’étude, la méditation et l’intégration dans la vie personnelle.

Les enseignements que proposent la Buddha University sont en développement constant, à travers un véritable travail de mise à jour et d’approfondissement, pour constituer à la fin l’ensemble du cursus d’étude et de pratique de la Buddha University, avec un “niveau fondamental” et des “niveaux supérieurs”.

Le Campus en ligne

Le programme d’enseignement de la Buddha University s’appuie largement sur le e-learning afin de permettre une transmission au plus grand nombre.

Projet Particuliers